Priori Incantatum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Rôle Player pour tous les Potterheads !!!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez|

Votre bibliothèque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Miss Fizwizbiz
Modérateur
Miss Fizwizbiz
Messages : 96
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : Poudlard

Sorcier
Fonction: Directrice de Poudlard
Vitalité:
Votre bibliothèque Left_bar_bleue1000/1000Votre bibliothèque Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Votre bibliothèque Empty
MessageSujet: Votre bibliothèque Votre bibliothèque Icon_minitimeDim 21 Juil - 9:16

Coucou !
Dans ce topic, je vous propose de nous faire découvrir votre univers littéraire, pour que nous puissions encore mieux faire connaissance Smile
Quel est votre livre de chevet ? Votre livre préféré ? Un coup de coeur ? Un coup de griffe (Razz ) ? Un auteur phare ? Dites nous tout sur votre monde de lettres ;)Bien sûr, je vous complique la tâche: rien à voir avec Harry Potter Smile!

Alors, moi, ma bibliothèque elle s'étend sur 4 colonnes de 2 mètres, 6 lignes et 24 cases bien remplies. study 
Tout en haut, les classiques. je ne suis pas fan (je n'ai pas encore l'esprit classique de la lycéenne, mais j'y vais à la rentrée Wink). En classique j'aime beaucoup "Au bonheur des Dames" de Emile Zola. En effet je suis passionnée par l'Histoire de la Mode et l'évolution de la condition des femmes à travers les siècles donc pour moi c'est un livre référence :PEnsuite viennent les albums de contes et les documentaires. J'adore "Jack et le Haricot Magique", j'aime le côté légende celtique, merveilleux et poétique de ce conte. Je vous recommande une collection de baux livres fantastiques mi documentaires mi contes: "Les mondes secrets". En documentaire, je suis absolument fan des Editions "Citadelles et Mazenod", qui publient des livres uniques en leurs genre, exceptionnels, très riches et magnifiques. Par contre, gare au prix, exorbitant Rolling Eyes!
Ensuite, 3ème ligne, mes livres historiques. J'aime les livres historiques romancés, quand ils ne sont pas trop pleins de dates (pour cette raison je ne supporte pas la lecture de Max Gallo, même si je le considère comme un fameux historien de notre temps !!!). Par exemple, j'aime énormément le livre "Les Ombrelles de Versailles" de Jean Diwo ou la collection (jeunesse mais très bien faite je trouve) "Mon Histoire", chez Gallimard: une époque historique est raconté du point de vue d'un journal intime d'un adolescent de l'époque. Ensuite, 4ème et 5ème lignes, du fantastique, de l'héroïc-fantasy, de la mythologie ... Mon rayon préféré quoi :)Donc, les grands classiques de Tolkien, L'épouvanteur, Twilight, Percy Jackson, L'héritage, la Guerre des clans, Le livre des Etoiles, Journal d'un Vampire, Le Cercle Secret, tara Duncan, Oksa Pollock, tous les livres de Carlos Ruiz Zafon: un auteur espagnol original, un univers très fantastique, parfois horrifique, dans les sombres ruelles de Barcelone, le tout sur un fond de société et de philosophie, j'adhère complètement, et tant d'autres séries passionnantes ! Et enfin, ultime ligne, très variée: BD (les profs, la rose écarlate, léonard, etc ... Wink), quelques polars, des livres marquants de mon enfance: la cabane magique, le chat de Gustav Klimt, la collection des Petites Bêtes (parce que tous ces livres me redonnent le sourire quand tout va mal ... Razz), des manuels scolaires, des livres sur la mode ("un siècle de mode", aux éditions Larousse, magnifique, avec des artéfacts somptueux ), des programmes de spectacles, et plein de livres d'art. Voilà mon univers, vous l'avez compris: le CDI est mon ami, je suis un rat de bibliothèque, lire est ma passion Smile

Revenir en haut Aller en bas

Votre bibliothèque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Priori Incantatum :: Hors RP :: Hors HP :: Livres-